Vie de couple

10 signes qui montrent que votre copain est un tyran

L’amour peut nous aveugler tant et si bien qu’on ne peut voir certaines choses qu’après des années à se convaincre que « Quelque part à l’intérieur il est toujours l’homme dont je suis tombé amoureux, il changera« .

Parfois, les petits copains se transforment en tyrans et malgré les remarques qu’on à pu vous faire, vous êtes le seul à ne pas vouloir en échapper. La dernière chose à vouloir est de perdre son temps attaché un monstre, aussi sexy soit-il. Prenez compte de ces quelques signes:

1) Il vous rend coupable des choses dont vous n’êtes pas responsable.

Peu importe ce dont il s’agit, vous êtes la première personne à blâmer parce qu’il se sent plus à l’aise à le faire. Il a beau être stressé dans sa vie professionnelle, simplement pas bien, mais pourquoi la compassion qu’il avait autrefois a disparu dans quelque chose d’inconnu. Vous êtes toujours la cible.

2) Il vous reproche des rêves brisés.

Vous avez aménagé ensemble, et pourtant, durant votre célibat endurci, vous n’auriez jamais pensé qu’une relation vous ferait en arriver là. La vie ne tourne pas toujours comme on l’attends !
Ca vaut pour le positif et aussi pour le négatif : Il dit que votre nouveau travail vous monopolise trop, que la voiture n’est pas assez bien, que vous l’empêchez d’une certaine manière d’avancer … Au lieu d’être reconnaissant sur ce que vous avez de positif , il ne focalise que sur des choses négatives et/ou artificielles.

3) T’es con ou quoi ? / Tu fais chier! / Putain !

Vous oubliez quelque chose: « T’es con ou quoi ?« . Vous égarez les clés « Tu fais chier!« . Vous n’avez pas compris ce qu’il vient dire : « Tu me gonfles« . Tout devient une excuse pour vous faire sentir comme un incapable d’une certaine façon.

4) Il fait prendre parti à votre entourage mutuel : « Vous êtes d’accord avec lui ou avec moi ? »

Il cherche inconsciemment à vous enfoncer en se ralliant les troupes. Vos amis les plus proches se sentent mal à l’aise pour vous, et le ressentiment à son égard commence à germer dans leurs esprits… Et vous êtes juste là, ne sachant pas comment réagir.

5) Il vous interrompt constamment.

C’est intimement lié à l’effronterie et au cynisme. Il se sent comme s’il avait toujours raison, ce qui limite la durée de l’attention portée sur les autres. Il ne veut pas les entendre parce qu’il considère sa parole comme la plus «juste», il est le plus fier et donc présumant le plus fort pour résoudre les problèmes.

6) «Merci» est rayé de son vocabulaire.

Les efforts comptent très peu pour lui. Même si vous avez fait quelque chose de très positif, pas un merci ni signe de reconnaissance. Il est difficile de savoir ce qu’il pense car il ne s’exprime pas d’une manière saine ou comme il se doit.

7) Vous vous sentez obligé de demander la permission pour la moindre petite chose.

Cette petite voix à l’intérieur de vous vous rappelle que vous êtes libre de penser par vous même. Mais… c’est comme si votre petit ami vous avait convaincu que rien ne sera fait correctement sans que lui soit impliqué. Sans lui, vous aurez tort et ferez forcément des bêtises.

8) Manipulation passive.

C’est aussi ce qu’on appelle l’agression passive. Quand un problème survient, même s’il est en tort, il ne parle pas et laisse en suspens. Il n’entamera pas le dialogue car grâce à son silence, c’est finalement vous qui viendrez mendier une discussion.

9) Il vous menace.

Sa menace préférée est de mettre un terme à la relation ou au sexe : « Si tu fais ça, c’est fini entre nous » ou « Je suis pas prêt de faire du sexe avec toi tellement je suis énervé« . C’est un jeu dont on peut user une poignée de fois sur toute la longueur d’une relation, mais lui ne manque pas une occasion pour en abuser et vous faire tourner en bourrique.

10) Vos amis mal à l’aise autour de vous deux.

Il est devenu hors de votre contrôle et vos amis commencent à le remarquer, et sont de plus en plus vite mal à l’aise. Le temps passe, et vous remarquez que vous êtes de moins en moins invité …

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut