Forme

5 conseils pour se motiver à faire du sport

Débuter le sport est l’étape la plus difficile , normal, nous n’aimons pas les changements. Et intégrer d’aller à la gym ou un club sportif  dans votre emploi du temps risque de changer vos habitudes et votre train de vie. … les changements sont donc réels . Pour vous aider à traverser cette phase d’initiation, la motivation est essentielle.

Voici quelques techniques :

Demandez-vous: «Pourquoi est-ce important? »

Nous avons tous nos raisons de vouloir démarrer une activité physique. Peut-être que vous voulez plus d’énergie, une meilleure santé, ou d’être regardé d’une certaine manière. Quelle que soit votre raison, servez vous en de carburant. Si vous vous donnez assez de mal, ça vous fera vous bouger.

Pensez à comment vous vous sentez après l’exercice

Bien sûr, l’exercice est difficile… on transpire! Mais après une séance d’entraînement, vous vous sentez toujours bien. Il y a un énorme sentiment d’accomplissement et de fierté – en sachant également que vous faites du bien à votre corps. Vous savez que le sport vous fera bien vous sentir, alors faites-le!

Faites-le pour votre corps.

Chaque jour, vous faites quelques 24.000 respirations et votre cœur bat plus de 100.000 fois. Votre corps travaille sans relâche pour soutenir votre existence. Votre corps vous a tant donné; il est temps de lui donner en retour. Avec des centaines de muscles et 360 articulation , il n’y a rien que votre corps a besoin de plus que de mouvements. Honorez votre corps en lui faisant don d’exercices.

Faites-le pour votre famille et vos amis.

Il y a deux raisons à celà. Tout d’abord, l’exercice allonge votre espérance de vie. Lorsque vous embrassez une vie plus saine, vous vivez plus longtemps. Cela signifie plus de temps avec les amis, la famille, neveux, nièces et ainsi de suite.
Ensuite, l’exercice régulier fournit un certain nombre d’avantages (comme le tonus, une meilleure santé, une meilleure concentration, etc) qui vous permettent d’être la meilleure version de vous-même. Lorsque vous êtes au top, vous avez tellement plus à offrir aux gens autour de vous.

Accordez ce temps à « vous-même »

Tous nous avons un planning chargé entre le travail, la famille, les amis, les engagements personnels, rendez-vous et ainsi de suite. Mais nous avons aussi besoin de temps personnel pour nous recharger et nous faire du bien – et l’exercice est un excellent moyen.

 

Rassurez vous ! Après quelques entrainements, la motivation est beaucoup plus facile, presque innée, car celà devient une habitude et le sport devient parfois même une drogue!

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut