Psycho

Les 6 clés pour être intéressant et apprécié de tous

Tout le monde apprécie la présence de gens enthousiastes , intéressants et à l’écoute… ces quelques règles vous aideront à être l’ami ou le collègue parfait qu’on adore !

La dernière chose que l’on souhaiterai c’est de se savoir décrit comme ennuyeux. Pour je ne sais quelle raison, c’est une association qui nous nous terrifie.

Dans notre culture (et notre société) c’est un peu une compétition qui se porte sur qui sera le plus fun & sympa. Et nous voulons toujours être en tête de liste. Mais quelques fois, certaines facettes de notre personnalité nous empêche d’exceller dans cet art difficile. Pourtant, il y a bien des choses simples qui pourrait vous aider à les squeezer  :

Nourrir l’esprit de votre entourage

Il faut savoir chatouiller le cerveau d’une personne pour rester dans son sillon. Cela ne nécessite pas forcément d’être très cultivé, mais au moins de bien connaitre les sujets qui vous intéressent. Nous avons tous des centres d’intérêts. Tout ce qu’il faut c’est  maitriser son sujet. Quelqu’un sans acquis est le premier oublié.

L’enthousiasme avant tout !

Il y a toujours quelque chose à se réjouir ! Qui veut être autour de quelqu’un qui juge, pinaille et fait toujours la gueule ? Chaque fois que vous démarrez un nouveau projet, faites le avec enthousiasme. Ne jamais aller à une fête en pensant qu’on va se faire chier parce que de cette manière il en sera ainsi inévitablement.  Surtout, soyez fiers d’être qui vous êtes et de toujours apporter de l’énergie plutôt que de la descendre.

Ne craignez pas de lasser

Tout le monde peu craindre de perdre l’intérêt que les amis nous portent. C’est un mode de conservation que nous avons en nous intimement lié à l’égo. Mais vous ne pouvez pas vivre dans la crainte de perdre votre coté « cool » , sinon, vous jouerez avec de faux semblants, risquant surement d’en faire trop ou de paraître faux. Soyez heureux qu’on vous apprécie pour qui vous êtes, rien ne pourra le changer, vous avez fait vos preuves.

Arrêtez de fuir les conversations

Je conçois que vous soyez timide et ne sachiez pas trop comment vous impliquer dans une conversation, mais plus vous esquivez les possibilités et plus je supposerai que vous êtes soit un empoté ou que vous m’évitez vraiment. Je perçois les signaux et commence à avoir des préjugés sur vous, qui seront sans nul doute pires que ce que vous êtes vraiment.
Il est temps de sortir de votre zone de confort et d’accorder un peu de temps au dialogue et à l’échange.

Il est plus efficace d’être intéressé qu’intéressant

Posez des question, soutenez les idées des gens ou approuvez leurs opinions (quand c’est le cas) de manière explicite. Il est mieux d’être engagé avec eux en cet instant plutôt qu’être pris dans ses pensées. Les gens ont besoin de se sentir que ce qu’ils disent est valide et que vous êtes intéressé à en savoir plus, sinon ils vont se lasser – qui peut leur reprocher ?
Personne n’a envie d’avoir l’impression d’être ennuyeux ou soulant, alors ne les laissez pas penser ça. Faite les ressentir comme s’ils était les plus intéressants au possible. Transformez les en interlocuteurs fascinants.

Ne soyez pas excentrique

A la seconde où vous avez la réputation d’excentrique ou original, personne ne dépendra plus de vous, ce qui fera vous rendre compte à tel point vous êtes ennuyeux. Une personne amusante cherches des occasions de passer du temps et profiter du moment, ils ne font pas des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir. Ils sont trop intelligents pour ça.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut