Forme

7 astuces pour un week end régime & detox !

Alors que les jours de la semaine sont souvent remplis par notre devoir professionnel, les week ends, eux, sont bien à vous ! Pour être bien dans son corps et sa tête et perdre les graisses stockées dernièrement, voici quelques conseils pour optimiser au maximum ces deux jours.

DORMIR

Une bonne excuse pour se la jouer paresseux ! Le sommeil est très important pour la santé et le bien être. En fait, plus d’une vingtaine d’études différentes ont déjà démontrées que dormir aidait à perdre du poids.
Nous ne comprenons pas toujours tout sur le sommeil et son rôle, mais ses avantages sont indéniables. Utilisez donc ce week-end pour recharger vos batteries.

Eau> Alcool

L’alcool représente énormément de calories, pire encore, ces calories sont vides – ils ne fournissent pas de vitamines, minéraux et autres nutriments.  Il suffit de remplacer les boissons alcoolisées par de l’eau pour améliorer considérablement votre alimentation et alléger votre organismes de centaines de calories à chaque verre.

Aller à la gym & passez au niveau supérieur !

Alors que notre planning est chargé en semaine, le week end est le moment idéal pour passer un peu plus de temps à se dépenser en salle de sport. Si c’est ce que vous faites également en semaine, vous pourriez même vous permettre d’en faire un peu plus. Vous pourriez par exemple assister (en plus) à une classe d’entraînement courte. Ou faire un ou deux exercices supplémentaires. Le week-end est le moment idéal pour passer au niveau supérieur!

Allez au marché

Il y a probablement un marché pas très loin de chez vous le samedi ou dimanche matin, ce peut être une bonne occasion de trouver des fruits ou légumes bio, provenant de la région. C’est une excellente façon d’apporter des produits sains à votre alimentation pour la semaine suivante. Vous risquez même de constater que vous êtes en meilleur forme.

Sortez !

Nous nous dépensons de moins en moins à l’extérieur et nous passons de plus en plus de temps assis devant des écrans. Et, bien sûr, notre tour de taille s’en fait ressentir. Planifiez vos activités du week-end au lieu de regarder un film avec un ami, comme faire une randonnée ou une simple promenade. Ce ne sont pas les idées qui manquent : rivière, tennis, piscine… Quoi que vous fassiez, vous pourrez également découvrir que la communion avec la nature est bonne pour votre santé mentale – car elle peut favoriser la détente et le calme.

Rappelez-vous que les calories du week-end comptent aussi

C’est le week-end,  vous pouvez manger ce que vous voulez, non? Vous le méritez bien, n’est-ce pas?

NON! Vous méritez d’être nourri avec des aliments sains qui soutiennent vos objectifs. Le week-end n’est pas un temps pour saboter votre alimentation avec des aliments riches en calories et chargés en graisses saturées & sucres ajoutés. Mangez intelligemment tous les jours de la semaine.

Préparez la semaine à venir

Comme la plupart d’entre nous sommes bien occupés au cours de la semaine, le week-end est le moment idéal pour planifier. Faites le point sur les ingrédients dont vous aurez besoin au cours de la semaine. Plutôt que d’avoir recours à la restauration rapide, vous pourriez même utiliser votre week-end pour préparer des repas sains à l’avance. Mettez les au frigo ou congélateur pour les ressortir au cours de la semaine. Préparez-vous pour le succès!
Utilisez ces conseils pour mettre votre week-end à profit !

Et, dans les commentaires ci-dessous, n’hésitez pas à partager vos conseils pour un week-end en pleine santé.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut