Drague

Les 7 raisons qui m’ont fait effacer GrindR & Tinder

Les applications comme Grindr, Scruff et le reste ont certes leur utilité, mais elles peuvent aussi causer certains problèmes. Voilà pourquoi je les ai supprimées.

Les applications comme Grindr, Scruff et le reste ont certes leur utilité, mais elles peuvent aussi causer certains problèmes. Voilà pourquoi je les ai supprimées.

Il y a à peu près 6 mois, j’ai fait le choix d’effacer toutes les applis de rencontres de mon smartphone. A un moment donné, j’avais des comptes sur Grindr, Scruff , Hornet et j’en oublie encore! Maintenant, les seules applis qui se rapprochent de près ou de loin à de la rencontres en ligne, ne sont pas vraiment des applications de rencontres. Je parle d’applis comme Facebook ou Messenger.

grindr profilTu dois te demander pourquoi j’ai pris cette décision? Les raisons sont multiples, mais j’ai réussi à les regrouper en 7 points fondamentaux. Avant de les énumérer, je tenais à vous dire que je n’étais pas l’un de ces gay coincés qui pensent être supérieurs aux autres. Je suis juste un gars normal, à l’aube de la trentaine, qui essaie simplement de changer un peu les choses.

Pour info: je ne suis pas non plus contre les histoires d’un soir ou le fait de s’amuser avec des mecs. Ce type de délire peut être très excitant et a certainement sa place. Je suis juste à un stade de ma vie où les applications devaient être supprimées.

Voici les 7 raisons qui font que je vis beaucoup mieux sans ces applis.

  1. 1- J’ai arrêté d’être pris pour un objet  

Lorsque je passais des journées entières sur Grindr, je me suis surpris à recevoir des messages sans fin qui ne parlaient que de mon corps. Je parle de mon expérience personnelle, mais bon, c‘est un peu dépassé de n’être accepté que pour son physique.

Chez moi il y a beaucoup plus que la taille de ma bite ou ce que j’aime au lit. Et toi?

  1. 2- J’ai arrêté de me dire que “ça va finir par arriver”

Sur ces applications, on est toujours amené à penser: « Si je reste connecté suffisamment longtemps, une beau mec va finir par me contacter. » Je ne sais pas pour vous, mais j’avais même ces pensées alors que je parlais déjà à un gars mignon !

Le problème bien-sûr c’est que ce « quelqu’un » n’arrive jamais, vous laissant ainsi vide, à plat et déçu.

  1. 3- J’ai arrêté de jouer au jeu des comparaisons

L’un des inconvénients de ces applications c’est qu’elles vous amènent à comparer. Soyons honnêtes, nous les gays sommes plutôt bon pour s’attarder sur ce que les autres ont physiquement parlant et ce que nous n’avons pas.

Si on n’y porte pas attention, ce genre de pensé peut devenir émotionnellement et spirituellement dévastateur. Tu te retrouves là dedans ?

  1. 4- J’ai une vraie vie sociale

Crois-le ou non, mais ma vie sociale a décuplé depuis que j’ai effacé ces applications. Avant, je passais des weekends entiers à chatter avec des gens ; sans aucun résultat.

Et puis le temps passe, jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais vieillis. Maintenant que ces applications ne font plus partie de ma vie, je me retrouve dans le monde réel à rencontrer de vraies personnes. Et au final, je me sens beaucoup mieux et moins isolé.

  1. 5- J’ai plus de rendez-vous « galants »

Ma tête n’étant plus plaquée sur toutes ces sites et ne m’affichant plus tel un « Casanova », je vais à plus de rencards sérieux.

C’est ce qui se passe généralement lorsqu’on rencontre des hommes d’une manière traditionnelle ; Via des amis, collègues, des évènements sportifs , associations gay etc. Et je ne suis plus confronté à ces questions gênantes du genre : « T’es sur Grindr ? »

  1. 6- Je fais plus d’exercices

Ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde, mais Grindr et tout le reste m’ont pris tout le temps que j’aurais pu consacrer à mon corps. J’en étais arrivé à un point où je me surprenais à chatter entre 2 séries à la salle de sport.

Il y a des jours où je n’y allais même pas car j’étais pris dans une conversation avec un amant potentiel. Maintenant que je n’y suis plus, ce n’est plus un problème. Mon corps se perfectionne et mon humeur se porte de mieux en mieux.

  1. 7- Je me fais de nouveaux amis

Le dernier avantage que je tenais à souligner est celui de m’être fait de nouveaux amis. Encore mieux, j’ai plus de temps à leur consacrer et je construis ainsi des relations profondes.

Avant j’avais tendance à m’isoler, en grande partie parce que ce sites me volaient tout mon temps. Maintenant que ces sites ne sont plus là, je peux me concentrer sur ce qui est important, comme les gens vrais avec de vraies vies.

 

En résumé :

Ne pense surtout pas que je dénigre tous ceux qui utilisent ces applis. Je te promet que cela n’a rien à voir. Mais si tu souhaites un réel changement dans ta vie, il est alors important de supprimer tout ce qui est néfaste.

Pour moi, ce fut Grindr et le reste. Même si il reste une chance qu’un jour je les télécharge à nouveau. Pour le moment, j’ai fait le choix de ne pas le faire. Pourquoi le ferais-je? Ma vie s’est tellement améliorée.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut