Psycho

Quand un ami proche couche avec son ex

Il est facile de clamer que les « sentiments » sont partis lorsqu’une relation est terminée, mais vous devez admettre, quand un ami proche couche avec son ex, ça pique un peu ! 

On touche là à la psychologie profonde, l’être humain est un animal, et aussi étrange que cela puisse paraitre, nous avons encore cet instinct de marquer notre territoire.  Ainsi, même si la relation est terminée, les souvenirs sont toujours là. Et quand votre ex commence à créer de nouveaux souvenirs, en remplaçant les vôtres avec un ami qui vous tient à coeur, il est facile d’éprouver beaucoup d’amertume.

Dans la communauté gay en particulier, il est facile de se retrouver dans des situations où nous avons un peu trop bu, où nous sommes seuls avec l’ex d’un ami, et tout à coup, la situation dérape. C’est compréhensible. Mais la question à se poser avant tout est la suivante : A quel point leur relation était sérieuse ?

Un bon ami ne se permettra jamais de se retrouver dans une situation où il sera vulnérable au risque d’avoir des relations sexuelles avec votre ex-copain, surtout si vous êtes toujours accroché à lui (ou vice versa). Si la relation a durée plus d’un an, il s’expose au risque de se heurter à un drame amical sérieux.

Mais que faire si la situation était différente?
Disons que vous êtes heureux dans une autre relation et votre ex vous a oublié aussi depuis longtemps – où serait le mal?  Serait-ce acceptable pour votre ami de se laisser aller ?
Que faire si vous et l’ami en question n’êtes pas proches (collègue ou connaissance) ?
Les possibilités émotionnelles sont infinies …

Lorsque les choses se gâtent, la chose la plus importante est le fondement de votre amitié. On peut facilement remettre en question les intentions qu’avait son ami lors du passage à l’acte, c’est certain, ce ne sera jamais facile à gérer.

Vous ne voulez pas empêcher vos amis d’être heureux, mais en même temps, le « code de l’amitié » entre en jeu. Il n’est jamais bon de commencer quoi que ce soit avec l’ex d’un ami, car ça créera toujours des tensions dans les deux relations. Mais bon, j’insiste, dans la communauté gay de nos jours, où tout le monde se connait, c’est peut être inéluctable …

Que pensez-vous?

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut