Drague

Comment savoir si un mec timide craque sur vous

La timidité n’a rien à voir avec un manque de confiance en soi, mais les timides ont du mal à se convaincre qu’on puisse les apprécier. Pour cette raison, ils restent à l’intérieur de leur coquille jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment en sécurité pour exprimer leurs sentiments.
Trop de mecs aujourd’hui essaient de se faire remarquer en étant extravertis, considérant ceux qui se font moins remarquer comme prétentieux ou tout simplement mal dans leur peau. En fait, quelqu’un de timide est mystérieux, sans en être totalement conscient, c’est une qualité car en un sens, ils sont beaucoup plus authentiques. Voilà pourquoi ils ne mériteraient pas qu’on passe à coté d’eux, mais pour les comprendre et intercepter les signaux qui montrent qu’ils on le béguin pour vous, il faudra être réceptif à ces signaux :

Il regarde ailleurs quand il croise votre regard

Les personnes timides passent rarement à l’action pour en venir à leur fin, à vrai dire, ils vivent leurs désirs dans leur imagination. Gardez cela à l’esprit quand vous le voyez détourner son regard du votre. Cela signifie qu’il vient juste de faire abstraction du reste du monde pour se concentrer sur vous et sur ce qu’il attends de vous – jusqu’à ce que vous l’ayez interrompu. De quoi le rendre un peu nerveux! Et oui, si jamais vous auriez pu lire dans ses pensées à ce moment là !

Il va éviter de parler directement à vous

Un mec timide prend généralement la solution qu’il juge la plus facile pour vous atteindre. Au lieu d’essayer de parler avec vous, il va parler aux gens autour de vous ou au groupe dans son ensemble. Plutôt que de venir vers vous, il peut même parler au-dessus de la foule, avec un certain effort pour que vous l’entendiez. Essayez de ne pas considérer cela comme un manque de courage. Il essaie juste de rassembler ses pensées.

Il va essayer de paraître intelligent

Alors que les personnes extraverties ont tendance à essayer de vous impressionner directement, les gars timides le font souvent de façon subtile. Une de leurs techniques est de susciter l’intérêt indirectement. Par exemple il s’impliquera plus facilement dans des sujets de conversation sur la politique, les livres, les peoples, quitte à prendre son telephone et vérifier les informations pour prouver que lui, ou quelqu’un d’autre à raison.

Il pose des questions stupides

Donnez-lui du crédit pour trouver le courage de vous approcher. La chose la plus importante à faire est de ne pas le rendre mal à l’aise. Poser des questions stupides ne signifie pas qu’il est bête mais qu’il est nerveux et ne pense pas à à des choses intelligentes à dire car il tient absolument à parler avec vous (c’est un signe). Il est surement conscient des banalités qu’il dit dès qu’il les prononcent, et vous pouvez surement le lire sur son visage. Tentez de le mettre à l’aise en s’engageant avec lui plutôt que de vous éloigner.

Il devient un peu plus cynique

Parce qu’il est difficile pour lui de savoir dans quelle voie articuler la conversation, il pourrait utiliser le cynisme. Avoir une langue acerbe est la meilleure façon de briser la glace avec quelqu’un sans paraître anxieux. En se donnant instantanément le «pouvoir», il se sentirait plus à l’aise avec vous. Sachez le, quand quelqu’un vous taquine, c’est bien souvent qu’il a le béguin pour vous.

Il est prêt à vous rendre service

Si vous le trouvez désireux de faire des choses pour vous, à savoir remplir votre verre, vous aider à passer, vous accompagner quelque part, il y a des chances qu’il souhaite se rapprocher de vous et vous montrer ses bons cotés. Pour lui, ce sont des signes d’affection qui valent 1000 mots, et si vous les refusez, il risque de rentrer dans sa coquille.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut