Psycho

Négativité, sarcasmes… réagir face à ses amis qui vous empoisonnent

Il y’a des gens dans ce monde qui vont toujours être négatifs. Pessimistes ou sarcastiques, ils se sont formés à fermer leurs esprits et choisissent de se concentrer sur leurs failles et manques. Au fil du temps ces auto-contraintes s’entassent et ils deviennent esclaves de se ressenti qui touche tout le monde autour d’eux.

Nous sommes tous passés par là, ces moments de doute et de pessimisme, mais finalement, il arrive quelque chose qui nous donne une lueur d’espoir. Nous nous accrochons à cet espoir, espérant qu’il va croitre. A notre grand surprise, c’est ce qu’il fait car avons inconsciemment cette positivité malgré nous.

L’espoir est tout, c’est le pansement à la morosité. La vie nous donne bien des emm**des dont on ne peut échapper. Mais cet espoir est la chose qui alimente notre foi. Sans elle, nous pourrions tout aussi bien renoncer, quelle raison donc de survivre ?

Dans la communauté gay en particulier, la négativité peut fonctionner de manières totalement insensées et différentes, sans que l’on en soit forcément conscient.

Quand un homme à une faible opinion de vous et use constamment de sarcasme pour vous juger, c’est avant tout un signe de manque de confiance en lui : il n’est pas aussi bon ou mauvais que vous, mais se sentir plus valorisé à ces propres yeux lui inspire une meilleure estime de soi; et comme vous le savez , l’estime de soi est si précieux de nos jours que ça en devient presque une une lutte de pouvoir.

Mais ça peut fonctionner dans l’autre sens aussi. Un ami négatif vous rappelle vos propres insécurités, jour après jour, vous faisant perdre toujours un peu plus votre aplomb.

La seule façon de gérer la négativité dans votre vie est de la combattre avec des renforcements positifs. Il est facile de d’apprendre à vivre avec, mais ce n’est pas la solution. Il est temps d’en finir avec les excuses et d’élargir votre éventail de possibilités.

Voici un conseil: Vous n’êtes pas jugé par la façon dont les gens vous traitent, mais par la façon dont vous traitez les gens. Ne vous rabaissez jamais au niveau de combattre la négativité par la négativité .

Quand un pic négatif est jeté sur votre chemin, esquivez. Nourrissez vous d’amour. Ne combattez jamais colère par la colère, la tristesse par la tristesse, la honte par la honte. Concentrez-vous sur ce que vous apportez en retour.

Chaque émotion que vous ressentez à l’intérieur existe parce que vous l’avez mise là. Lorsque vous êtes traité comme une m**de, ne laissez pas les choses se passer, les convaincre qu’ils ont raison sera une victoire pour eux et un pas de plus dans l’obscurité pour vous.

Vous êtes tout ce que vous avez besoin d’être. Personne d’autre ne peut changer cela. Il n’y aura plus d’importance à subir les flots de critiques qu’un ami déverse sur vous tant que vous ne le voyez plus. A la place, prenez du recule, observez, et vous constaterez comme il ne vous apportait rien de bon.

Vous êtes le maître de votre propre univers. Il est temps d’arrêter de se prosterner devant la négativité comme si elle était votre seule règle. Libérez-vous !

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut