Beauté

Comment transformer un coup de soleil en bronzage ?

Il est souvent possible de calmer votre coup de soleil et de le transformer en bronzage.

Il est souvent possible de calmer votre coup de soleil et de le transformer en bronzage.

Tout d’abord, mettons les choses au clair; il n’y a pas de moyen sûr de bronzer. Si vous vous demandez comment passer d’un coup de soleil à un bronzage, rappelez-vous que l’exposition prolongée au soleil endommage votre peau. Chaque fois que vous bronzez, vous augmentez le risque de développer un cancer de la peau, de rides et de taches solaires.

Maintenant que cet avertissement est lancé, passons à autre chose. On peut tous oublier d’appliquer une protection solaire – cela arrive – et ces conseils rapides aideront votre coup de soleil à se transformer en un bronzage uniforme.

1. S’HYDRATER

Les coups de soleil stressent votre protection cutanée, ce qui entraîne des pertes d’eau. Pour cette raison, vous devez boire beaucoup d’eau; Cela aidera votre peau à se rafraîchir et à réhydrater vos cellules. En outre, rester bien hydraté empêche le pelage, ce qui est essentiel pour atténuer un coup de soleil.

2. MÉDICATION

Prendre un Advil contrôlera l’inflammation, ce qui aidera votre peau à guérir plus rapidement et à atténuer les gênes ressenties.

3. HYDRATER LA PEAU

S’hydrater la peau après un coup de soleil est un excellent moyen de la refroidir, mais avant d’appliquer une crème hydratante, placez-la au réfrigérateur. Un hydratant réfrigéré apaisera vos brûlures et réduira le pelage. Assurez-vous d’utiliser un produit sans parfum ajouté, car ces produits chimiques peuvent aggraver les peaux les plus sensibles.

Astuce: Ayez toujours une crème Aloe Vera dans votre réfrigérateur.

Si votre peau brûlée semble inhabituellement sèche et irritée, essayez d’appliquer une crème hydratante après votre douche. Elle bloquera l’excès d’eau dans votre peau et contribuera à sa réhydratation, ce qui accélérera inévitablement le processus de guérison.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut