Vie de couple

Couple : 6 conseils pour créer un espace sain entre soi et son petit ami

L’un des besoins indispensables de chaque homme est « l’espace », nous en avons tous besoin : Espace émotionnel, espace physique, espace créatif, espace intellectuel ; il est nécessaire pour nous de nous sentir sain et entier. Lorsque vous êtes juste dans une simple relation, il peut être assez facile de limiter la quantité d’espace que vous avez avec l’autre, surtout au début. Mais quand vous êtes amoureux et que vous voulez vous assurer que les autres le sachent, la seule façon de le faire est d’être avec lui tout le temps. Et croyez-moi, ce n’est jamais une façon saine de procéder.

Se fixer des limites est essentiel pour être mentalement fort. C’est motivant à bien des égards. Lorsque vous protégez votre espace, vous reprenez le contrôle de votre fonctionnement. Vous définissez des limites pour vous-même, ce qui vous donne aussi de l’estime. Quand il y a des limites malsaines, les gens deviennent dépendants les uns des autres. La dépression, l’anxiété et le stress deviennent une partie intégrante de votre processus de pensée et cela finira par se terminer dans la tourmente.

Vous pouvez créer des limites saines dans une relation, mais vous devez d’abord les vérifier vous-même. Ceci n’est certainement pas un cas où la pensée vient avant l’acte. Pour créer de l’espace, l’acte doit venir avant la pensée. Lorsque vous faites délibérément des choses pour obtenir de l’espace, il finira par venir de lui-même. Voici quelques-unes des choses simples que j’ai apprises le long de ma vie :

Faites passer le « nous » avant le « il ».

De nombreuses fois, vous pourriez vous sentir comme vous si aviez besoin de vous précipiter de finir le travail ou de vous préparer rapidement parce « qu’il vous attend. » Vous pourriez trouver ça normal, mais avec une certaine nuance…  A la seconde où vous vous sentez pressés ou avez besoin d’arriver rapidement, vous placez sa satisfaction avant le vôtre et vous allez devenir obsédé par la nécessité de toujours chercher à suivre ses règles. Vous avez votre propre vie et vous le savez. Donc, prenez soin de lui mais en parallèle , rappelez-vous que votre vie quotidienne a aussi une valeur.

relation gay saine

Mettez de l’oxygène entre vous.

Si vous êtes susceptible de passer tout votre temps sur le même canapé, la même chambre, la même table, avec le même planning, peut-être est-il temps pour vous de creuser l’écart. Ne lisez pas un livre sur le canapé pendant que votre homme regarde la télévision. Allez dans l’autre pièce. Éloignez-vous pendant que vous êtes ensemble en mettant l’accent sur des choses différentes de sorte que les stimuli créatifs et mentaux se reconfigurent naturellement. Chaque binôme à besoin d’un peu espace pour ne pas se sentir étouffé à un certain moment.

Ne cherchez pas à contrôle la façon dont il se sent, dites lui comment vous vous sentez « vous »…

Trop souvent, nous essayons d’agir comme des médiums. Nous interprétons comment une autre personne se sent à l’intérieur d’elle. Et même si nous la connaissons mieux qu’elle-même se connait, le plus souvent nous dépassons nos compétences d’empathie. Pour vous, la seule personne à qui vous pouvez parler est celle qui est honnête et ouverte sur la façon dont vous vous sentez. Essayer de se cacher va envoyer des messages contradictoires, ce qui entraînera plus de confusion que nécessaire.

couple gay espace

Développez votre propre hobby personnel.

Parfois, vous avez juste besoin de sortir de votre bulle : Une séance d’entraînement à la salle de sport, une randonnée, un tour à la bibliothèque… Quelque chose que vous n’avez pas peur de dire à votre homme et qui vous est réservé , à vous seul.

Sachez contrôler votre ego.

Quand nous (ou nos petits copains) ne nous donnons pas assez d’espace c’est souvent en raison d’un sentiment d’insécurité qui se cache sous la surface. L’Ego aime le contrôle et quand il perd ce pouvoir, il peut envoyer des messages incroyablement malsains. Rancune, jalousie, amertume, colère et dégoût de soi en sont tous les symptômes. Une relation saine est portée sur une compréhension juste et équilibrée de l’un pour l’autre tout en se donnant suffisamment d’espace émotionnel pour se sentir compris et aimé. S’il y a un besoin incessant d’envahir l’espace de l’autre, c’est évident que nous ne pouvons pas être nous-mêmes à l’aise dans notre propre espace.

Rechargez votre tranquillité dès que le besoin se ressent.

Lorsque vous avez besoin d’espace après une dispute ou après une dure journée de travail, prenez un certain temps pour organiser vos pensées et recharger votre énergie. Cela ne peut se produire par l’immobilité. Se donner mutuellement une chance de respirer. Vous ne devez pas être une boule pétillante d’énergie tout le temps – comment pouvons nous l’être tout le temps? Impossible ! Nous devons tous refaire le plein à un moment donné. Ne forcez pas votre homme à parler de ses problèmes. Donnez-lui l’espace dont il a besoin, mais le plus important encore, offrez vous des moments de silence vous avez tous les deux besoins.

Couple : 6 conseils pour créer un espace sain entre soi et son petit ami
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut