Prévention

Découvrez avec combien de partenaires sexuels vous avez été exposés

Vous allez savoir dans quelques instants avec combien de partenaires sexuels vous avez été exposés. Attention, ça peut surprendre !
L’algorithme de la calculette est basé sur la théorie des 6 degrés de séparation, selon quoi nous sommes tous connectés l’un à l’autre.

Selon l’outil, si vous avez eu des relations sexuelles avec 9 personnes et si ces 9 personnes ont eu des relations sexuelles avec au moins 9 autres personnes, alors vous avez été indirectement exposé à 597,870 partenaires. Soit l’équivalent de la population de Lyon !

Le calculateur est fiable dans la mesure où il vous demande d’indiquer le nombre moyen de relations passées de vos partenaires.
Il met surtout en exergue les risques encourus pour les personnes qui ne se protègent pas : plus le nombre de partenaire sexuel augmente et plus la taille de ce réseau de partenaires indirect croit de façon exponentiel.

A combien de partenaires sexuels ai-je été exposé ?

Dans la calculatrice ci-dessous, le nombre de personnes auxquelles vous avez été exposé prend en compte six degrés de connexion. Entrez le nombre de partenaires directs que vous avez eu et combien de partenaires vous estimez que chacun de ces partenaires ont eu avant vous pour constater l’étendue de vos expositions sexuelles.

Une exposition est tout ce qu’il faut pour contracter une infection sexuellement transmissible, cet outil peut vous faire prendre conscience que l’utilisation des préservatifs est vitale pour réduire les risques.

Sondage

1 Réaction

1 Réaction

  1. angel

    2 mars 2016 à 15 h 29 min

    très utile !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut