Forme

Dessiner son corps : de la théorie à la pratique

La sèche est la méthode qui consiste à éliminer le gras pour faire apparaitre les muscles qui se cachent dessous sous cette petite couche de graisse. C’est d’ailleurs par ce biais seulement que vous pouvez avoir la fameuse tablette d’abdo par exemple.

La théorie

Pour sécher et dessiner son corps il faut tout d’abord mon créer un déficit calorique en réduisant progressivement les apports énergétiques tout en augmentant la dépense de façon à ce que le corps vienne puiser dans les réserves. En sauvegardant une alimentation de qualité, la masse musculaire sera maintenue tandis que le déficit léger de vos activités quotidienne va puiser dans vos réserves de graisse.

Savoir contrôler sa perte de poids

Attention ! Une perte de poids trop rapide vous fera perdre de la masse musculaire , de plus votre métabolisme entrera dans un processus de sécurité où il aura tendance à faire des réserves , dès la moindre incartade ou reprise d’un régime alimentaire classique, il stockera et vous reprendrez du poids.

Dans l’absolu, il faut donc réduire légèrement votre apport calorique quotidien et ne pas précipiter les choses, sinon, sur le long terme ça ne mènera à rien !

Musculation et surtout cardio !

Il ne faut pas oublier que le facteur essentiel reste l’activité physique : de la musculation et du cardio aussi régulièrement que possible.

La musculation vous aidera à maintenir ou gagner en masse musculaire. Sachez que vous brulez plus facilement des calories 24 heures après votre séance de musculation.

De son coté, le cardio permet de bruler des calories immédiatement, créant ainsi un déficit dans la balance énergétique , forçant le corps à puiser dans le gras.

La pratique

Côté alimentation

alimentation_varieeEvidemment, on évite le grignotage et la junk food … De façon plus générale tous les produits industriels & les fritures, les soda, alcools, jus de fruits (plus sucrés que le coca). Les sucres rapides amènent le gras, de plus, ce sont des calories qui n’apportent rien.

Les aliments qui limitent l’appétit

Privilégiez les aliments protéinés, riches en fibre, les legumes verts et les céréales complètes. Buvez beaucoup d’eau et vous verrez que votre satiété s’en ressentira que meilleurs !

Exemple de repas :  Poulet + Riz complet + Haricots verts

L’entraînement

3 séances par semaine minimum avec dans l’idéal 1H de musculation pour 30 minutes de cardio (en dernier).

Faire des abdos pour dessiner ses abdominaux?

muscler-abdominaux-obliquesContrairement à cette idée reçue , ce n’est pas en faisant des abdos qu’on fait apparaitre sa tablette de chocolat , car ça ne fait pas perdre de graisse plus vite au niveau de l’abdomen!

C’est une sèche globale qui permettra de virer du gras sur tout le corps et sur le ventre. Ensuite, travailler cette zone vous fera gagner du volume à ce niveau pour qu’ils deviennent plus massifs et plus visibles (mais sans cette couche de graisse qui les recouvre).

Quelle durée ?

C’est différent pour chaque personne, avec un peu de bide, vous pouvez escompter voir vos abdos après 10 semaines en surveillant votre alimentation et en privilégiant le cardio .

Plus cela mettra de temps et moins vous aurez de chance de reprendre vos kilos. Les coachs limitent la perte de poids à 2/3kg par mois maximum, au delà, ce n’est pas viable.

Soyez motivé, et surtout pas pressé !

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut