Vie de couple

Dois-je le reprendre mon ex après qu’il m’ai largué ?

Tu as été largué par un mec – et maintenant il veut te récupérer… Lis bien cet article, la réponse pourrait te surprendre.

Tu as été largué par un mec – et maintenant il veut te récupérer…

Il a décidé de mettre fin à votre relation de quelques mois ou année, il t’as anéanti… Une mois se passe, tu continues de soigner tes blessures et il te propose de vous remettre ensemble…

Voilà une situation délicate et un déchirement à plusieurs niveaux à ce sujet. Essentiellement, en essayant de cautériser une plaie qui continue à être ouverte.

Et il y a ça aussi : tu ne veux pas être seul.

Beaucoup de mecs gays se sont retrouvés dans cette situation – une situation qui nous bloque et nous empêche de véritablement avancer.

Et ce qui peut rendre la situation encore plus difficile c’est l’après rupture : Si tu t’es déjà séparé, tu sais de quoi je parle. On se tourne vers ses amis pour obtenir du soutient. Devoir revenir vers eux et leur dire: « On s’est remis ensemble! » peut être … embarrassant!

Souvent au fond de toi, tu réfléchis vraiment à l’idée de réparer les choses et de te remettre avec. Après tout, l’amour ne se volatilise pas aussi facilement.

Mais appelons un chat un chat.

Le gars avec qui tu sortais t’as brisé le cœur et t’as laissé dévasté. Mais cette douleur ne suffit pas à te rappeler qu’il est imprudent de rétablir un lien amoureux avec quelqu’un qui nous a rejeté. Et peut importe pour toi que tes amis (sur les bras desquels tu as pleuré toutes les larmes de ton corps) aient probablement froncé les sourcils.

Je sais que cela semble rude. Mais je dis cela parce que tenter de rallumer la flamme sur un coup de tête est imprudent, c’est un fait avéré.

Dans cette situation, et si tu te posais la question, je te dirais non, ne le reprends pas.

Je reconnais que faire des rencontres gay et trouver quelqu’un de spécial dans notre communauté peut être difficile, d’autant que contrairement à nos homologues hétéros, nous avons moins de choix.

Mais cela ne signifie pas que nous devons nous ouvrir à nouveau à quelqu’un qui nous a déjà blessé par le passé.

Si le besoin d’avoir cet homme dans ta vie est si fort que tu es prêt à être un paillasson émotionnel, je ne sais pas trop quoi te dire à part que si tu le fait, tu es un imbécile total.

Oui, il y a une très légère chance qu’il ait vraiment changé d’avis sur toi et qu’il soit prêt à se stabiliser.

Maintenant il te recontacte, pourquoi ?

Peut-être se rend-il compte qu’il t’as pris toi et la relation pour acquis – et réalise que tu étais un petit ami incroyable et que trouver quelqu’un comme toi est difficile.

Peut être que dans son lit, seul le soir, des images de toi hantent son esprit et qu’il se souvient du bonheur que vous aviez ensemble.

Peut-être qu’il a même des fantasmes sexuels sur toi parce que votre intimité sexuelle était si chaude.

Oui, il veut vraiment que tu reviennes vers lui.

Est-ce que ça sonne bien?
Non.

Ce sont des raisonnements terribles, parce que le mec aurait dû réaliser que tu étais incroyable avant d’arrêter les choses.

Prends un moment pour réfléchir à ça. Il savait que rompre avec toi te ferais un mal de chien. D’une certaine manière il doit aussi avoir sû que la séparation te laisserais en détresse totale auprès de ton entourage, car il savait qu’ils seraient là pour panser les plaits.

Pourtant, rien de tout cela ne l’a obligé à s’arrêter et à penser une seule seconde: «J’ai un copain génial que j’adore. Peut-être que nous ne sommes pas parfaits à tous les niveaux, mais nous sommes en phase sur les domaines clés, qui importent vraiment.  »

Mais ce n’est pas ce qui s’est passé.

Il ne comprend pas que les décisions impulsives sur des questions critiques de la vie – comme les relations – sont toujours un mauvais choix.

Demande-toi, si tu devais te remettre avec, combien de temps les choses pourraient-elles durer? Ne marcheras-tu pas sur des œufs en te demandant si un faux mouvement ne déclenchera pas une nouvelle scission – parce que vous n’avez pas répondu à ce qu’il attendais de toi sur le moment?

Qui sait – peut-être qu’il rompra à nouveau parce qu’il n’a plus envie de faire d’effort. Ou peut-être car il aura un coup de coeur pour quelqu’un d’autre.

La vérité est que tu ne pourras plus jamais vraiment lui faire confiance car tu sais qu’il est capable de mettre fin aux choses chaque fois que cela convient à ses besoins.

La dernière raison pour laquelle tu devrais lui dire non est la suivante: en lui permettant de retourner dans ta vie maintenant, tu affaiblissons amour propre tout en te manquant de respect. Recommencer votre relation envoie le message qu’il t’a acquis et qu’il peut faire ce qu’il veut. Il peut t’éloigner de tes amis, te crier dessus et te traiter comme un paillasson parce que tu lui a donné le feu vert pour le faire.

Tout cela est assez direct, mais il faut te mettre en tête que c’est une mauvaise idée. Je sais qu’actuellement tu souffres et tu es très vulnérable. Les gens peuvent et doivent changer. Mais le processus de transformation se produit généralement lentement. Généralement, le rythme du changement est contrôlé par des expériences de vie où la douleur et la joie font partie de la dynamique.

En disant non pour une seconde chance avec ton ex, tu défend ton estime de soi tout en renforçant le message : on ne piétonne pas le coeur des gens.

Cette expérience de vie te fera évoluer, et tu seras une personne plus forte !

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut