Beauté

Epilation des sourcils chez les hommes : Halte la broussaille !

L’épilation des sourcils n’est pas réservé qu’aux filles : contrairement à beaucoup d’idées reçues (pour certains), des sourcils dessinés ne terniront pas votre regard ténébreux et ne le féminiseront pas. Au contraire, il n’en sera qu’éclairé . Essayer une fois, c’est adopter !

Privilégiez l’esthéticienne la première fois

Certes il existe des tutos en ligne, certain privilégient ce moyen car ils ont honte de se rentre chez l’esthéticienne. Déjà, les salons esthétiques ne sont pas réservés qu’aux femmes, et ces dernières années, de plus en plus d’homme s’y rendent. Faire ça soit même et c’est l’assurance de se retrouver avec des sourcils asymétriques.

Aussi, ne vous faites pas trop épiler finement la première fois, demandez un aspect naturel afin de ne pas risquer d’être déçu.

Rapide et pas cher

Il ne faudra pas plus de 10 minutes en institut : l’esthéticienne posera de la cire chaude qu’elle arrache ensuite d’un coup sec puis utilise la pince à épiler pour les finitions.

Il faut compter environ 4 semaines entre deux rendez vous. Entre temps, vous pourrez utiliser la pince à épiler pour les quelques repousses.

Le faire soit même

Il n’y a rien de compliqué. Tout d’abord épilez tout ce qui dépasse de ces deux lignes pour chaque oeil.

Comment-epiler-sourcils-chez-homme

Vous pouvez vous aider en positionnant un crayon qui part du bord de la narine à chaque extrémité de l’oeil puis en faisant une petit marque à chaque extrémité. Exterminez tout ce qui dépasse !

Ensuite, pour nettoyer, n’épilez pas trop la partie supérieure de vos sourcils où votre regard sera abaissé, privilégiez donc la partie inférieure.

Pour « débroussailler » vous pouvez utiliser des ciseaux à sourcils : vous brossez vers le haut et coupez ce qui dépasse.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut