Psycho

Que faire si mes potes n’aiment pas mon mec

Vous rencontrez un gars qui semble être l’homme de vos rêves. Il est sympa, attrayant, intelligent, et sait comment vous combler . Mais pour une raison quelconque, vos amis ne semblent pas l’apprécier et vous craignez que celà entache votre relation.

C’est pour celà que lorsque nous évoluons dans la vie, certains amis proches s’éloignent peu à peu , d’autres sont eux même arrachés à nous par des maris jaloux et possessifs. C’est aussi ça le risque, quand on ne sait pas être à la fois être un ami et un amant, le cœur peut parfois être aveuglé.

Quand un homme commence à nous montrer de l’affection, nous devenons totalement épris dans la relation. Les premières personnes avec qui nous voulons partager ça sont nos amis, car nous leurs disons tout. Si pour eux il ne semble pas à la hauteur, ils sont dans une position très inconfortable . Ce sont vos amis, ils ne veulent pas vous décevoir en montrant leur désapprobation, alors que font-ils ? Ils feignent la neutralité.

Lorsque qu’un pote fait preuve de franchise sur ses ressentis, l’on prétexte facilement : «Tu ne lui as pas laissé le temps» ou «Pourquoi tu n’es pas heureux pour moi?» Ou «Tu ne le connais pas. C’est vraiment un gars bien»ou «Pourquoi tu n’arrêtes pas de le juger? » Leurs tentatives d’exprimer leurs doutes vous mettent sur la défensive.

Et croyez-moi, la dernière chose à faire est d’être défensif. Après tout, ils vous connaissent bien. Ils vous ont vu évoluer dans vos précédentes relations, ils ont suivi vos ruptures et surtout et les reproches faits à vos ex sur ce qui ne collait pas. Ils connaissent votre personnalité, vos objectifs, votre style de vie et ont probablement une meilleure idée de ce qui est bon pour votre bien-être. Bien qu’il puisse être difficile de le voir sur le moment, les vrais amis sont toujours soucieux de votre bonheur.

D’un autre côté, il y a des amis jaloux. Les rencontres sérieuses sont difficiles dans la communauté gay, et voir un ami proche trouver chaussure à son pied à sa place peut laisser un sentiment amer.  Lorsque cela arrive, il est facile de voir où se situent leurs intentions.

Des préoccupations peuvent être légitimes quand elles prennent parti pour vous : «Je n’aime pas la façon dont il parle de toi» ou  «Il semble être un peu condescendant» .
Cependant, des déclarations comme «J’aime pas trop son style» ou «Je ne pense pas que je vais m’entendre avec» ou  «je ne pense pas qu’il s’accorde bien avec toi » sont des attaques claires sur son caractère, pas votre bien-être. Sauf s’il est vraiment inquiet pour vous, un véritable ami ne dira généralement pas quelque chose qui vous rendra malheureux.

Vos amis et votre petit ami partagent votre coeur, ils sont indissociables pour votre bien être. Si jamais vous vous trouvez une situation délicate, la seule chose à faire est d’écouter votre instinct. C’est là que toutes les réponses se trouvent.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut