Drague

J’ai le béguin pour un mec , mais ce n’est pas réciproque ;(

Je m’appelle Bastien et je vais vous raconter la pire expérience de ma vie…
Son nom est Nicolas et nous travaillons ensemble depuis un peu plus d’un an. Au début, c’était cordial, puis peu à peu on est devenu de très bons collègues. Le vendredi , on quittait à 15h, une fois il a proposé à ce qu’on fasse un starbucks, et puis c’est devenu notre habitude. Il était bien foutu, sympa et intelligent , bref plus qu’un collègue et un pote, c’était presque ma raison de me lever chaque matin.

Je me suis toujours refusé de draguer ou flirter avec quelqu’un du travail pour ne pas créer un drame. Donc au bureau nous étions complices, mais pas plus, on se voyait aussi parfois en dehors avec des collègues pour des apéros etc… jamais seuls. D’ailleurs les collègues nous charriaient beaucoup , étant les deux seuls gays de la boite, je me souvient qu’une fois à la pause cigarette l’une a lancé un « oh! un vrai petit couple » car on délirait sur les mêmes choses.

Donc y’a pas si longtemps, je me suis décidé à dire ce que je ressentais pour lui, je l’ai invité chez moi (grande première) pour une soirée pizza. Après quelques heures à boire et à manger, l’alcool m’a aidé à être en confiance et j’ai tenté de l’embrasser. Mais je ne m’appendais pas à ce qu’il me pousse en arrière et me balance un « tu fais quoi… ? »…

J’était dévasté. J’ai essayé de prétexter genre « dsl c’est un accident », mais je pense que c’était flagrant que j’étais un peu chamboulé. J’ai donc décidé de dire la vérité et lui hochait la tête en regardant ailleurs. Il m’a dis qu’il était désolé et triste mais que ses sentiments ne pouvaient pas être réciproques . Après il est parti, on s’est fait la bise, et c’est là que j’ai senti mon coeur se casser en mille morceaux. 

Aujourd’hui encore j’ai du mal a avaler la pilule, au travail, c’est un peu différent… Je sais pas quoi faire ni quoi penser… 
J’essaye de l’oublier mais c’est très dur… Help !

Bastien.

 

Bonjour Bastien,
Nous avons tous eu des expériences de ce type. C’est difficile parce que nous devons réprimer tous les sentiments que nous avons laissé naître et grandir à travers des semaines, des mois ou des années. Certes, nous pouvons nous sentir bête à cause de ce temps perdu, qui aurait pu être mieux dépensé. Mais le fait est que tu ne sais jamais ce qui peut arriver si tu ne parles pas.
Où il y’a des questions, tu dois chercher des réponses; sinon les sentiments vont se développer au sein même de ces attentes. 

Il est impossible de savoir sans le demander. Le béguin n’est positif que temporairement, parfois, il retombe comme un soufflé, car il est généralement lié à l’envie et au mystère. Mais plus nous laissons ce sentiment s’accumuler, et plus il est probable que nous allons les transformer en amour – pas le genre romantique, mais le genre qui nous rend obsessionnel. Le véritable amour est échangé entre deux personnes. S’il ne transite que par un seul, à l’insu de l’autre, il a le potentiel de faire plus de dégâts que de bien.

Tu as bien fait de tout révéler et ne regrette pas ce choix. La vie est trop courte pour vivre dans la peur ou l’attente. Tu n’as pas à craindre ce qui peux arriver si ton béguin découvre que tu as un coup de coeur pour lui. Et sache que personne n’a jamais tout ce qu’il souhaite dans ses rêves les plus intimes, voilà pourquoi en général il est préférable de limiter et canaliser ses émotions pendant un certain temps – du moins jusqu’à ce que tu saches , un jour, ce que « l’autre » ressent.

Si tu as un nouveau coup de coeur pour quelqu’un, essaye de suivre ces quelques conseils : 

Ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier. Profite de sa compagnie sans être dans l’attente de quelque chose.
Tu l’apprécies, c’est super! A la rigueur, laisse-lui te découvrir en lui donnant des occasions de voir comme tu es extraordinaire. Tu dois garder ta tête aussi haute que ta confiance, et le reste suivra naturellement. De toute manière, étant naturel, et non demandeur, tu vas inconsciemment envoyer des signaux positifs, mettant toutes les chances de coté. Laisse le aussi t’envoyer les bons signaux, et à ce moment là tu pourrais te projeter et surtout te lancer. Comme dis plus haut, ne craint pas l’échec !

Considére cela comme une réponse plutôt qu’une claque en plein visage! Lorsque qu’il te dit que vos sentiments ne sont pas réciproques, il est normal d’être en colère. Un rêve a été jeté au loin. Mais tu ne peux pas laisser cette expérience définir qui tu es en tant que personne, ni le laisser ternir la lumière que tu donnes aux gens autour de vous. Tu es trop précieux.

Tout simplement parce qu’un mec n’est pas prêt ne signifie pas qu’il n’y en a pas beaucoup comme lui qui le sont.

Garde ton coeur pour ceux qui le méritent.

1 Réaction

1 Réaction

  1. Grégory Popiets sur Facebook

    12 juin 2015 à 18 h 41 min

    L’histoire de ma vie lol

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut