Psycho

Pourquoi les mecs arrogants pensent être mieux que vous

L’arrogance est le symptôme d’un système corrompu mêlant le consumérisme (je suis tout ce que je consomme) et le fantasme sociologique que la perfection existe. Soyez heureux si vous n’en faites pas parti, bogoss vous donne les clés pour voir ça intelligemment !

L’arrogance est le symptôme d’un système corrompu mêlant le consumérisme (je suis tout ce que je consomme) et le fantasme sociologique que la perfection existe. Soyez heureux si vous n’en faites pas parti, bogoss vous donne les clés pour voir ça intelligemment !

Il ne faut pas confondre un mec qui est plus sexy que vous et un mec qui pense l’être. La plus grande différence est aussi la plus simple: l’arrogance. C’est un sentiment qui justifie de vouloir trouver une place dans la société, pour ne pas se sentir seul, perdu et affirmer ses valeurs. Il y autant d’avantages que d’inconvénients, mais les gens qui n’ont pas beaucoup d’estime d’eux même ont beaucoup usés de cet outil pour se sentir mieux.

N’importe quel homme gay aime regarder des gars sexys, après tout, il n’y a pas de mal à faire du lèche vitrine. Même si « mater » semble inoffensif d’une certaine manière, cela nourri aussi un sentiment égocentrique. Quand nous admirons le physique ou le charme de quelqu’un, nous voulons aussi avoir le même genre de regard de nos paires. L’arrogance est quelque chose qui est marqué dans notre subconscient, presque inné. Les gens sont prêt à tout et n’importe quoi pour se sentir à l’aise dans leur propre peau, même blesser les personnes qu’ils aiment le plus. L’arrogance est omnipresente, certains gars l’utilisent pour se sentir plus intelligents tandis que d’autres l’utilisent pour descendre les personnes plus faibles. La plupart d’entre eux en usent comme un moyen pour essayer de vous convaincre qu’ils sont plus attrayants ou avec de meilleurs valeurs, là ce devient toxique.

La communauté gay met tellement de pression sur l’autre pour paraître meilleurs, probablement plus que toute autre sous-culture. Nous validons ceux qui disent « être quelqu’un » que nous ignorons ceux qui ne savent pas se mettre en valeur. Ce n’est finalement pas quelque chose dont nous ayons à nous sentir coupable, car c’est partout pareil , nous sommes le sous-produit d’une société de consommation qui nous dicte qui nous sommes lorsque nous achetons tel ou tel produit :
Nous, les consommateurs, sommes influencés par l’idée que si nous allons à la salle de sport, avons tel type de lecture, regardons tel type de programme, ayons tel style, nous aurions la même valeur que ceux qui le font. Nous sommes ce que nous consommons.

Ce lavage de cerveau a saigné la communauté gay car nous voulons particulièrement nous intégrer, et ce, à un âge précoce. Heureusement, la nouvelle génération LGBT ne ressente pas autant cette pression comme les trentenaires en particulier – qui sait, peut-être les règles changeront quand ils deviendront adultes.

Les hommes qui portent l’arrogance croient vraiment qu’ils sont le prototype de l’idée de perfection. La vérité est qu’ils ont construits cela grâce au consumérisme.

Personne ne peut s’auto-proclamer attrayant comme un mec arrogant de la salle de sport pourrait le faire (par exemple). Ce ne est pas un état de fait comme dire que le ciel est bleu ou que l’eau est composée d’hydrogène et d’oxygène. C’est une affirmation basée sur son propre avis sans prendre en compte le point de vue extérieur. C’est la personne extérieure qui fait son jugement, c’est à dire VOUS. Par conséquent, sa tentative d’essayer de vous convaincre qu’il est attrayant est simplement une tentative pour lui de s’en convaincre. Vous êtes là pour le valider, rien de plus.

La beauté est dans l’œil de celui qui la regarde. L’arrogance est visible et provoque souvent plus de mal que de bien. C’est d’une part égoïste et totalement soumis à l’idée que la perfection est réelle. Devinez quoi, elle ne l’est pas.

La perfection est un fantasme conçu socialement pour grossir le portefeuille des ***** d’entreprises qui investissent de l’argent sur nos propres insécurités. L’arrogance est le symptôme d’un système corrompu. Soyez heureux que vous ne faites pas partie de celui-ci.

Il est facile de s’en remettre à un homme qui a apparemment tout. Tout le monde joue le jeu de « qui a le plus » aujourd’hui, mais il faut un homme d’honneur pour savoir qu’il vaut mieux que cette idée fausse. Votre vie ne doit être conçu par votre définition de qui vous êtes. Croyez-moi, l’authenticité l’emporte sur l’arrogance à n’importe quel moment de votre vie. Si vous voulez vraiment déstabiliser quelqu’un d’arrogant, montrez lui qui vous êtes. L’arrogance se nourrit des gens qui la confirme. Quand vous ne la validez pas ou l’ignorez , le mec n’aura pas d’autre choix que de repartir la queue entre les jambes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut