Vie de couple

Rester avec lui uniquement parce ce qu’il est bon au lit ?

S’entendre sous la couette ne rime pas nécessairement avec alchimie !

 

C’est décidé, tu t’apprêtes à rompre avec lui quand, une fois arrivé chez lui, il sort à peine de la douche et sent extrêmement bon. Tu décides alors de remettre cette discussion à plus tard, et de profiter une dernière fois de ses performances sexuelles ; j’ai connu ça bien plus de fois que je n’ose l’avouer.

Ce serait mentir que de dire que le sexe n’ait aucun pouvoir sur nous. Nous sommes des hommes, bien sûr qu’il en a! Soyons franc, une vie sexuelle épanouie, c’est surpuissant.

Le pire, c’est quand même temps il ne te combles pas (que tu lui reproches son coté ennuyeux, cupide, volage, égoïste, ou peu importe), mais lorsque vous êtes ensemble au lit, ses lèvres douces et tendres parcourent chaque zone érogène de ton corps, te procurant ainsi des frissons d’un tel plaisir que tes jambes en deviennent aussi légères que du coton ; tout s’arrête autour de vous. Mais est-ce vraiment une bonne chose?

Voilà ce que j’en sais:

Le sexe est éphémère, or une relation, elle, a des effets sur le long terme laissant souvent une trace indélébile dans notre esprit. Ainsi, dans le choix d’éventuels futurs partenaires, nous puisons dans ce mental ; et dans de nombreux cas, ce sont ces souvenirs qui dicteront notre confiance en nous. Donc lorsqu’il s’agit de notre futur, le sexe n’est plus primordial, ce qui devrait rendre le compromis facile, n’est-ce pas? Plus facile à dire qu’à faire.

Ne pas confondre épanouissement sexuel et alchimie. Alors que l’alchimie évoque l’émotion et la spiritualité, le sexe lui, stimule le psychologique et le physique. Tu peux t’entendre à merveille avec un homme, mais au lit, on ne peut pas dire que ce soit le « nirvana ». Ou à l’inverse, il te fait « grimper au rideau » mais l’alchimie n’est pas au rendez-vous.

Mais tout cela reste confus car lorsque l’on prend son pied, la terre entière s’arrête de tourner. Nous vivons le moment présent, tous nos problèmes s’évaporent le temps d’un instant, et tout ce qui nous entoure devient alors invisible. C’est comme entrer en transe, un état de zénitude que l’on essaie d’atteindre encore et encore. Mais tout se complique lorsque nous tentons d’associer ce sentiment à notre vie.

Nous souhaitons que notre relation se passe aussi bien que nos ébats amoureux , donc on compensera. On persistera, mais on se rendra compte que l’alchimie ne peut s’inventer.

En restant avec lui, votre relation ne sera réduite qu’au sexe. Tout le reste -cœur, bien-être, dignité – ne deviendra que secondaire. Eh voilà, notre pénis l’emporte une fois encore (mais quelle surprise ?). Ce n’est qu’une question de choix : Quel est le plus important? Ton cœur ou ton pénis ?

good-idea-to-have-sex-with-your-ex

Crois moi lorsque je dis que, tu ne souhaites en aucun cas perdre ton temps avec un homme dont tu n’es pas réellement amoureux. Une relation signifie: liaison + engagement. Un petit-ami est censé te construire, te faire sentir bien dans ta peau, et te faire savoir qu’il te soutient à 100%. Donc même s’il te fait la meilleure p*pe, mais qu’il oublie le reste ; à quoi bon ?

Dois-tu rester avec cet homme uniquement par ce qu’il s’agit d’un bon coup? C’est un peu comme se demander si tu dois aller au restaurant juste parce que le serveur est sympa… Au final, une relation sexuelle ne dure qu’un moment, en revanche, les effets durables sur ton mental continueront à se faire sentir bien après que cette relation soit terminée.

Le sexe est important, mais à un moment donné, il faut arrêter de penser avec sa b*te et commencer à se soucier de soi-même . Alors, quel est le plus important pour toi?

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut