Forme

Comment (re)trouver la motivation pour la muscu

Pour certains la musculation est un artifice, garder son corps aussi parfait que cela puisse être pour avoir une chance d’être remarqué parmi une foule de mecs . C’est notamment vrai pour les plus jeunes, mais quand on prend de la bouteille , la muscu à un tout autre but : celui d’obtenir au contraire un bien-être contribuant à sa santé. Lorsque l’on commence à se remettre en forme, on retrouve une meilleure forme, équilibre et libido suit (merci les endorphines…).

Pour ceux qui ont oublié leur entraînement de « beau gosse », il y a espoir. Tout ce qu’il faut c’est un changement mineur de votre état d’esprit et de la routine. Avant même de vous en apercevoir, vous serez content et motivé de regagner à nouveau le chemin de la salle de sport.

Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport pour être en forme

Parfois, même si le club de sport est juste en face de la rue, cela peut sembler bien loin. Ne vous forcez pas, sauf si vous voulez vraiment. Chaque fois que nous faisons quelque chose que nous ne voulons pas faire, cela a tendance à foirer.

Gardez un stock des vidéos d’entraînement sur votre PC. On en trouve sur Youtube, et meme sur les sites de téléchargement. On y trouve des exercices de cardio à faire chez soi, des séances « abdo en 8 minutes » . De quoi bruler une centaine de calories en peu de temps, et peut être un bon moyen de se remettre dans le bain progressivement.

Ne faites pas ce dont vous n’avez pas envie

Ne ressentez- vous pas que vous avez besoin de respecter une certaine hygiène quand vous avez lu des magazines masculins de santé ou de remise en forme. Ces recommandations sont généralement une préférence du coach / journaliste, et nous avons tous des goûts différents.

Si vous vous forcez à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, non seulement vous ne le ferez qu’à moitié mais vous allez mentalement vous détruire. Si vous pleurez sur le vélo elliptique, il est temps de changer votre méthode. Ne faites pas cela seulement sous la contrainte, sinon vous allez former votre esprit à croire que l’entrainement est une torture. Perdez cette habitude.

beau mec

Alternez les pratiques

Quoi que vous préfériez faire, que ce soit de la course, du rameur, du vélo elliptique ou du Pilate, assurez-vous de bien alterner ces techniques tous les jours. Non seulement votre mémoire musculaire sera gardée pour chaque type d’exercice, mais ce sera également le moyen de rendre le travail plus amusant. Alternez !

Arrêtez de penser à votre poids

Sauf si vous êtes sérieusement en surpoids et que vous avez besoin de perdre beaucoup, perdez l’habitude de la balance. Cela vous rendra fou, surtout parce que les muscles pèsent plus que la graisse et qu’on ne comprend pas toujours pourquoi le poids indiqué ne descend pas : cela peut non seulement nous perturber et aussi nous conduire au bord de la paranoïa.

Il est bon d’avoir des objectifs, mais une fois fixés, vous devez les maintenir. N’essayez pas de perdre davantage de poids. Ne vous créez pas un nouveau type de névrose. Centrez-vous sur les aliments appropriés, calories et lipides, et comment vos vêtements vous siéent- c’est le plus simple. Le seul moment où vous devriez vous peser serait pour d’un examen médical.

muscu

Basez votre séance d’entraînement sur l’effort, pas sur le temps passé.

S’être entraîné pendant deux heures ne signifie pas forcément que vous avez eu une plus grande séance d’entraînement que si vous veniez de faire 30 minutes. J’ai vu beaucoup de « blaireaux» qui flânent sur leurs bancs, regardent tous les mecs passer, et estiment que c’est cela une séance d’entraînement.

Concentrez-vous sur l’effort que vous faites, pas sur la quantité de temps passé dans la salle. Vous pouvez faire une bonne séance d’entraînement en seulement 30 minutes si vous le voulez. En fait, les études montrent qu’on gagne plus en masse musculaire de cette façon.

Les muscles se développent lorsqu’ils fatiguent, et si vous les contractez pendant une bonne séance d’entraînement sur une courte période de temps, vous aurez plus de chance que vos muscles fatiguent (c’est la sensation de picotement que vous obtenez à partir d’une surcharge de pression). Faites ce que vous devez faire, ayez un planning si cela peut vous aider. Vous vous sentirez beaucoup plus proactif.

Plus de conseils pratiques :

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut