Psycho

Rupture gay : comment survivre ?

Rien de positif ne s’est jamais produit sans la disparition de quelque chose d’aussi bien. Pour expérimenter de nouvelles choses, nous devons faire le deuil d’anciennes , c’est la vie ! Indépendamment de la façon dont une relation a pris fin, il est toujours difficile de construire de nouvelles habitudes, tant mentalement qu’émotionnellement.

Après avoir investi son cœur et son âme auprès d’un mec qui nous a fait nous sentir si spécial, comment retrouver la paix sans complètement tomber en morceaux dans ce processus?

Notre esprit a été mis en pièces, et nous avons tendance à oublier à quoi ça ressemblait avant que ça arrive : on riait aux éclats, on était joyeux, on souriais !

Le processus ne sera jamais facile. Si ce monde s’est effondré en un temps record, sa reconstruction pourrait être mille fois plus longue. Mais comme toute habitude, cela commence par ajuster sa routine quotidienne, jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature ; il s’agit dans ce cas de redevenir la personne que l’on fût autrefois , suivez ces quelques astuces

Coupez les ponts avec les amis qui vous laissent croire que tout est de votre faute.

Après ma dernière rupture, des amis m’ont littéralement dit : « Tu sais, il gère la séparation avec beaucoup plus de maturité que toi… » ou « Ca te servira de leçon pour la prochaine fois, pense à ce que tu aurais dû faire pour améliorer la relation ? » Croyez-moi, vous n’avez pas besoin d’entendre ça aujourd’hui. Ils sont peut-être pourvus de bonnes intentions, mais clairement, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Regardez des films qui vous font rire.

Sollicitez la partie de votre cerveau qui vous rend déjanté. Explorez-la une fois encore et laissez-la raviver la joie qui est en vous. C’est comme redonner un coup de jeune à son âme, ce qui n’est pas du luxe lorsque l’on se sent déprimé.

Ne souriez que lorsque c’est sincère !

Il n’y a rien de plus néfaste pour son esprit que de se mentir à soi-même. Un sourire forcé, lorsque vous êtes triste peut-être profondément nuisible. Au bout d’un moment, l’envie de sourire risque de ne plus vous prendre. Réapprenez à sourire de manière authentique, et non parce que vous essayez de forcer les traits.

Effacez Grindr.

La dernière chose à souhaiter est qu’un parfait inconnu vienne chez vous pour une partie de plaisir alors que vous ne faites que penser à votre ex. Faites-moi confiance, cela ne vous guérira pas, même si ça peut être fun sur le moment, ça aura plutôt l’effet inverse dès que cette personne s’en ira.

Non, ce n’est pas vous!

À la seconde où vous commencez à penser qu’il a rompu car vous n’étiez pas assez bien, cela se répercutera sur chaque aspect de votre vie. Douter de vous-même deviendra une habitude, ainsi, toute créativité et chaque qualité que vous possédez sombreront dans l’obscurité. Ne jamais se sentir coupable.

Débarrassez-vous de lui ‘numériquement’.

J’entends par là que vous le bloquiez de Facebook ou de tout autre réseau social. Vous allez sans doute avoir besoin de procéder par étapes, parce que, oui, nous sommes humains après tout et qu’il faut du temps pour trouver le courage. Mais à la seconde où vous l’aurez, le processus de guérison s’enclenchera.

Faites semblant d’être en totale confiance.

Vous seriez surpris de voir ce qu’une petite dose d’assurance peut apporter à votre évolution. Même si parfois cela semble un peu exagéré, votre inconscient intègrera cette idée au final. C’est normal de souffrir, mais de temps à autre, allez affronter le monde, soyez téméraire, courageux et sans crainte. C’est fondamental.

Restez bon avec les autres.

Ne jamais laisser quiconque vous rendre froid ou aigri. Il n’y a jamais d’excuse assez importante pour devenir odieux avec les autres, avec vous-même ou votre travail. Au fond, vous êtes une bonne personne. Toujours préférer l’amour à la haine.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut