Prévention

5 MST à connaitre

Le sexe peut s’avérer risqué, et ne croyez pas forcément les études qui démontrent que les gays sont plus sujets à chopper n’importe quelle saloperie que les hétéros. Aujourd’hui, il y a trop de MST qui trainent et personne n’est à l’abris , il vaut savoir faire attention à ce qu’il se passe sous les draps, au risque de devoir se soigner avec une crème ou quelques comprimés : et oui, la plupart des MST se soignent très facilement, mais pour d’autres, on ne peut jamais en guérir complètement

[tps_title]

VIH / SIDA

[/tps_title]
VIH (virus de l’immunodéficience humaine) est un virus qui existe dans le corps qui utilise nos cellules T pour se multiplier. Ces cellules T sont les cellules essentielles de notre corps qui combattent les maladies et aident à maintenir notre système immunitaire plus fort. Au fil du temps, nos cellules T vont commencer à diminuer à mesure qu’elles sont détruites par VIH, ce qui limite les chances pour notre corps de pouvoir guérir un rhume, la grippe et d’autres maladies.

Quand nos cellules T atteignent un niveau trop bas (moins de 200 cellules par centilitre cube de sang), l’infection du VIH deviendra SIDA (syndrome d’immunodéficience acquise), ce qui signifie que notre système immunitaire n’est plus en mesure de combattre quoi que ce soit.

Quels sont les symptômes?

Peu de temps après vous êtes infecté par le VIH, vous pourriez éprouver des symptômes pseudo-grippaux (ce n’est pas systématique). En dehors de cela, il n’y a généralement pas beaucoup de signes qui peuvent vous avertir d’une infection, bien que certains disent avoir subis une perte de poids, fatigue et diarrhée.

Comment se transmet-elle?

Le VIH est transmis par le sang, de petites plaies ou coupures dans la bouche ou sur le corps mises en contactes suffisent à la transmission. Mais en général la transmission se produit par partage d’aiguilles ou relations non protégées. La transmission par le sexe oral est rare, mais c’est une possibilité très réelle en raison de coupures invisibles que nous pouvons avoir dans la bouche.

* Remarque: Le port d’un préservatif est efficace à 98%. 

Quel remède ?

Après avoir découvert que vous avez le VIH, un médecin procède à une série de tests sanguins pour configurer les traitements qui seront le plus efficace pour vous. Sas traitement, le VIH peut passer en SIDA en 8-10 ans.Avec un traitement, ​​le VIH peut passer en SIDA  8 – 10 ans.

Pour en savoir plus, lisez notre article détaillé sur le VIH.

[tps_footer]

En cas de doute, un seul réflexe à avoir : le centre de depistage.

C’est gratuit, anonyme et les résultats tombes de quelques heures à 3/4 jours.
Trouvez tous les centres de dépistage en France sur cette page[/tps_footer]

Pages : 1 2 3 4 5

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: 8 endroits les plus insolites où faire l'amour » Bogoss

  2. Pingback: 10 règles d'or pour rencontrer le bon – Bogoss

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut