Non classé

Arrêtez de rompre par car votre relation n’est pas parfaite!

Nos attentes sont parfois tellement grandes que nous peinons à relativiser les différences. Aussi, nous ne parvenons pas à obtenir de ces relations ce que nous attendons car parfois nous n’avons même pas pris la peine de les laisser grandir dans notre esprit et notre coeur.

Nous pensons que l’amour est censé fonctionner de telle manière, de nous faire sentir d’une certaine façon ou de ressembler à quelque chose de précis, mais osons nous demander la même chose de la tristesse, de la douleur ou de la joie?

Comme tout le monde, j’ai passé au cours de ma vie des épisodes assez tristes pour diverses causes, j’ai également ressenti la joie, le bonheur et la douleur, et n’ai vécu ou subit aucun de ces sentiments de la même manière.
Pourquoi exiger de l’amour qu’il fonctionne de telle manière ?

Nous avons forcément eut à un moment une petite étincelle, et nous avons finit par nous rendre compte que ce n’est pas précisément ce que nous attendions. C’est un sentiment humain, mais il ne faut pas oublier que l’amour est avant tout spontané, il nécessite un peu de travail et est tout aussi inexplicable.
Il y a plus de questions que de réponses, le but est de savoir les trouver. Mais malheureusement la plupart d’entre nous se laissons intimider et préférons mettre un terme à la relation, car elle n’est pas exactement ce que nous pensions qu’elle serait.

 

Une relation exige de se construire, c’est sur ça que tout repose. C’est seulement une fois qu’on s’est révélé à l’autre que nous nous attachons. Il faut du courage et beaucoup de vulnérabilité, un prix surement trop élevé à payer pour certains.

Nous avons construit notre archétype d’homme idéal par une vision édulcorée nourrie par les scénarios : les films, les princes charmants, les photos Facebook de couples d’amis qui ne montrent que le meilleur d’eux même.

Aussi, un homme en tout point comme notre idéal peut être rejeté, non pas car il n’est pas super, mais parce nous avons trop peur d’imaginer le contraire.

Nous nous sentons plus en sécurité dans la zone de confort de notre esprit, et nous voulons que ça puisse coller parfaitement à notre routine de vie & nos attentes. Bien sûr, il est très facile de rejeter quelqu’un parce qu’il n’est pas exactement comme nous.

Comme toute chose dans la vie, vous ne réussirez jamais à avoir quelque chose qui vous semble parfait.
Ce dont à quoi vous devez vous attendre n’est autre qu’un feeling : Comme vous fait-il vous sentir ? De là , vous pouvez entrevoir les possibilités, le compte de fée que vous attendez est à construire. Ensemble.

Si vous n’êtes pas prêts à partager votre rêve, vous ne serez jamais en mesure de les développer; et encore moins à trouver un homme prêt à partager les siens.

Il y a bien sûr des mecs qui font ressortir le pire de vous. Avec ceux-là, ça ne durera pas, car ils deviennent l’antithèse de l’amour. Mais il y a des leçons bénéfiques à retenir de ce type d’expériences.

Mon ex-petit ami et moi avions finalement amenés le pire le l’autre, pourtant il est tout ce que j’attendais du « prince charmant » : une bonne situation, un regard de braise, l’intelligence, posé etc… Je me suis convaincu à l’aimer, car ça n’arrivait de façon naturelle.

Nous avons fait grandir notre histoire en commençant à en vouloir à l’autre, et finalement commencer à se détruire l’un et l’autre.

J’ai appris que « l’homme idéal » requiers plus que de la pratique et que de convenir à des critères mais de quelque chose d’invisible : un sentiment, des sacrifices.

Rare sont les individus qui nous semblent parfait et sur quoi est ce basé ? Sur un spectre nous avons nous même créé, et où « l’âme soeur » est placé encore plus au dessus. Puisse t’il rationnellement exister ?

La plupart des gens aujourd’hui pensent qu’ils méritent la perfection. Mais la perfection est devenue une excuse pour rester en marge de la réalité, de ne pas prendre de risque et de rester dans cette crainte d’être déçu.

Les relations sérieuses ont des hauts et des bas, et il y a certaines de bonnes raisons qui pourraient nous décider à rompre. Mais si nous le faisons parce qu’elles contredisent le conte de fée que l’on s’est imaginé, nous devons nous poser des questions.

Le conte de fées n’est pas réel, mais le prince charmant peut l’être. Il n’apparaitra pas sur un cheval blanc ou ne vous offrira certainement pas un royaume, mais il s’offrira ; et croyez moi, c’est l’unique rêve à avoir !

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut