Psycho

Comment faire bonne impression ?

Que nous nous en soucions  ou pas, une première impression peut rester des jours, des semaines, voire des mois après avoir rencontré la personne. Mais ne vous en souciez pas, plus vous y penserez et plus vous paraitrez anxieux.

Tout ce qu’il faut pour faire une impression positive est d’être aussi authentique que possible. Ne pas essayer d’impressionner les gens, personne dans ce monde n’a de pouvoir sur vous, sauf vous. En un mot, soyez confiant et ça se ressentira. Voici d’autres éléments pour vous aider :

Les gens se basent souvent sur les gens autours de vous pour faire leur première impression. Donc si vous vous êtes accrochés avec de mauvaises personnes, il est peut être judicieux de les éviter un moment.

Langage corporel : On en a pas forcément toujours conscience mais ça en dis long : être avachi, bras croisés, avoir une poignée de main faible, envahir l’espace personnel de son interlocuteur… autant de mauvais signaux qui ne vous aideront pas. Soyez ouvert avec votre corps, c’est la première chose que les gens remarquent avant même que nous prononçons un mot.

Ne vous vantez pas! – Personne ne veut vous écouter parler de vos réussites. Au lieu de cela, conversez à leur sujet. Cela montre que vous êtes curieux, humble, et intéressé par eux, ce qui en fin de compte fera s’intéresser à vous.

Ne trainez pas vos bagages – Si vous avez eu une mauvaise journée, ne l’a trainez pas avec vous. Surtout, ne la placez pas dans la conversation.

Ne regardez pas votre montre, téléphone ou autours de vous- C’est si ennuyeux que ça ? Si vous savez que c’est irritant pour soi, pourquoi le faire à d’autres personnes. Cela donnera l’impression que vous vous ennuyez ou êtes totalement indifférent.

Trouver des intérêts communs – Et développez-les. Ne pas passer toute votre conversation « d’apprendre à connaître l’un puis l’autre ». Une fois que vous découvrez un dénominateur commun, allez dans cette direction.

Rappelez-vous leur nom – Ne pas oublier le nom de quelqu’un, même si vous devez l’écrire sur votre téléphone : Cela leur donnera l’impression d’être important à vos yeux.

Laissez-les en vouloir plus – Les premières conversations ont tendance à être en arc: On commence par s’introduire, ensuite, après avoir partagé quelques infos personnelles on trouve un sujet à discuter  et c’est l’apogée de la conversation. Puis c’est la descente infernale : on a fait le tour et l’on ne sait plus trop quoi dire. Essayez de mettre fin à votre dialogue au plus près de la phase d’apogée, ça donnera surement l’envie de vous revoir. Pour cela, prétextez : « Désolé, mes amis m’attendent… » ou bien « Désolé, je n’avais pas vu l’heure, je dois y aller! »

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut