Psycho

Pourquoi devrions-nous arrêter de nous comparer aux autres

La vie n’est rien si elle n’est pas un jeu de comparaison. Nous voulons ce que nous ne pouvons pas avoir, même si nous ne voulons pas nécessairement. Pourquoi est-ce que les gays en particulier réussissent aussi bien au jeu de la comparaison ? S’il y a  yen une chose que la société nous enseigne c’est de juger.

J’ai appris il y a longtemps que quand un ex-petit ami trouve le bonheur avec quelqu’un d’autre, qu’une autre personne a été prise à mon entretient d’embauche, ou qu’un bogoss sort avec mon meilleur ami plutôt que moi, etc…  ce n’est pas parce qu’ils étaient mieux mais juste différent. Dans l’instant, c’est difficile à le concevoir. Nous sommes prompts à prendre tout personnellement et nous remettre en question, mais je vous garantir que ce n’est rien mais une habitude sociologique que nous avons créé nous-même. Son seul but est de se déchirer plutôt que de donner un sens à tout cela.

À bien des égards, vous comparer aux autres peut être une bonne chose aussi longtemps que c’est une motivation au lieu d’en faire une norme permanente. Nous marchons tous au rythme de notre propre tambour; ceux d’entre nous qui l’acceptent peuvent aussi ceux qui sont sujets aux critiques. Refusant de se conformer et en choisissant d’être original (peu importe de quelle manière) , cela apporte habituellement le plus de succès sur le long terme, mais vous pouvez également rencontrer une dose de jugements. Et ce n’est pas grave. C’est normal.

La façon dont notre société fonctionne est l’un de conservation. Quand on rencontre quelqu’un de différent, il est facile pour nous de lui donner des conseils amicaux et utiles sur ce qu’il aurait a corriger. Nous voulons aider les gens à se sentir moins différents plutôt que de les respecter pour ce qu’ils sont vraiment ,  la vérité est que nous sommes tous différents.

Se comparer à quelqu’un d’autre, c’est comme comparer des pommes et des oranges. Vous pouvez le faire toute la journée, mais une pomme ne va jamais être une orange et une orange ne ​​va jamais être une pomme. Elles sont toutes douces et offrent leurs propres avantages. Au lieu de perdre du temps à vous comparer au bogoss de la salle de sport ou au mec mignon au taf, commencez à vous concentrer sur ce que vous avez à offrir au monde. Je vous promets que c’est tout aussi important que ce que vous pensez qu’ils l’offre.

Le temps que vous passez à essayer de devenir quelqu’un d’autre serait mieux dépensé à prendre votre propre vie en main. Personne ne peut faire ce que vous faites dans ce monde, et c’est un fait. Si vous ouvrez les yeux et vous rendez compte comment vous êtes chanceux d’être encore ici, vous comprendrez comment il est stupide de perdre du temps sur ce que vous pensez des acquis d’autres personnes. Croyez-moi quand je dis que le jeu de comparaison est toujours une bataille perdue d’avance parce que peu importe la façon dont vous le regardez, vous allez toujours finir par voir vos mauvais cotés.

La vie n’est pas facile plus. Dans la vie moderne, nous avons construit l’idée que tout le monde pouvait être Superstars dans tous les aspects de la société. Nous avons établi des normes élevées que l’on s’inflige comme une marque reconnu d’un produit lambda, exigeant la qualité. Mais nous ne sommes pas des produits marketés et l’on ne peut espérer de montrer cet façade lisse à notre entourage.

Nous avons tous la capacité de revenir à la réalité et se rendre compte que tout cela est un fantasme. Vivez la vie avec audace, soyez la personne que vous rêvez, c’est pour que nos rêves deviennent réalités qu’il faut rester optimiste.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut