Drague

9 raisons pour lesquelles vous ne gardez pas vos mecs

Il semble y avoir que deux sortes de gens dans ce monde: ceux qui sont maqués et ceux qui cherchent, nourris par les insatisfactions de leurs précédentes relations :  c’est «ils ont déconnés et pas moi» ou «pas assez bien pour moi» , etc.

Parfois, c’est nous qui devons changer notre façon de penser. En aucune façon on ne doit changer son mode de vie pour quelqu’un , mais , parfois, notre état d’esprit à besoin d’être un peu remis au gout du jour. Si vous êtes cantonné dans le rôle de celui à blâmer, prenez un moment pour mettre le doigt sur vos propres défauts, au risque de revivre continuellement le même schéma affectif.

Vous avez peur de montrer vos vrais sentiments

Vous avez peut-être été blessé dans le passé, et c’est louable, mais il arrive un moment où vous avez besoin d’en sortir. Que vous le réalisiez ou non, votre cerveau est entrainé à ressasser et à prendre ses bases pour référence. Plus vous conditionnerez les doutes et mauvaises pensées, plus elles auront tendance à ressortir un jour et à tout faire partir en vrille (même sans en être conscient).

La triste conséquence est que vous puissiez avoir peur de donner entièrement conscience à un homme, même s’il essaie de vous prouver les choses chaque jour. Il se dévoile à vous, mais vous le faites rarement pour lui de peur de se sentir vulnérable. Même si estimez qu’il ne s’agit que de se protéger, en réalité, vous mettez un mur, mais plus important encore, vous risquez de blesser votre partenaire dans ce processus. Vous ne pouvez que nourrir ses doutes, les mêmes que vous avez en vous et qui vous font vous protéger… ironique non ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES

Haut